Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Tous les résultats des matchs de ce 10 Juin 2024

Lomé Actu, 10 Juin 2024 -Les 55 nations du continent, à l’exception de l’Érythrée, qui s’est retirée, rivaliseront ardemment pour obtenir l’une des neuf précieuses places permettant l’accès au premier tournoi mondial élargi à 48 équipes.

Une dixième équipe obtiendra son sésame par le biais de barrages acharnés.

Retrouvez les résultats des matches de ce 10 Juin 2024 des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026:

L’Algerie triomphe face à l’Ouganda

Malmenée en première période, l’Algérie s’est sublimée durant le second acte pour décrocher une victoire précieuse en Ouganda (2-1) ce lundi pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Des buts d’Aouar (46e) et de Benrahma (58e) permettent aux Fennecs de prendre provisoirement 3 points d’avance en tête du groupe G, en reléguant les Cranes à trois longueurs.

L’Egypte évite le pire face à la Guinée Buissau

En déplacement à l’Estádio 24 de Setembro pour affronter son dauphin dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Egypte a eu chaud, mais les Pharaons sont parvenus à limiter la casse en décrochant le match nul contre la Guinée Bissau (1-1) ce lundi dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

Le Nigéria méconnaissable face au Bénin

Ce lundi, le Bénin s’est offert le scalp du Nigeria (2-1) dans un match délocalisé au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire, compromettant les chances de qualification des Super Eagles.

Les Guépards virent provisoirement en tête du groupe C des qualifications, avec 4 longueurs d’avance sur le Nigeria, indigne 5e et avant-dernier avec toujours aucune victoire au compteur après 4 journées.

La Guinée chute face au Mozambique

Contraint de recevoir à “domicile” à El Jadida au Maroc, le Syli National s’est incliné sur le fil face au Mozambique (0-1) ce lundi pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Conséquence : la bande à Kaba Diawara est distancée par son bourreau et l’Algérie, victorieuse de l’Ouganda un peu plus tôt (2-1), qui prennent trois points d’avance en tête du groupe G des qualifications.

Le Burkina Faso tombe de haut

En tête 2-0, le Burkina Faso s’est fait rattraper par la Sierra Leone (2-2) ce lundi à Bamako au Mali dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Etalons auront beaucoup de regrets.

Dominateurs, les hommes de Brama Traoré se procuraient les premières occasions mais n’ont pas réussi à triompher. 

Le Ghana étrille la Centrafrique

Performance incroyable des Blacks Stars. Le Ghana a attendu de se retrouver dos au mur et mené au score avant de finalement renverser la Centrafrique (4-3) ce lundi à Kumasi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Auteurs d’un triplé chacun, Jordan Ayew et Louis Mafouta ont fait le show.

Lire Aussi