Elizabeth Francis devient la personne la plus âgée des États-Unis, voici son âge

Francis, qui est né en Louisiane en 1909, est la cinquième personne la plus âgée au monde, selon LongeviQuest et le Gerontology Research Group.

Houston abrite la femme la plus âgée des États-Unis. Elizabeth Francis, 114 ans, a obtenu cette distinction après le décès, le 22 février, d’Edie Ceccarelli, une habitante de Californie qui avait 116 ans, selon LongeviQuest, une organisation internationale qui répertorie ce qu’elle appelle la « longévité humaine maximale ».

Mme Francis est désormais la cinquième personne la plus âgée au monde, selon LongeviQuest et le Gerontology Research Group.

« Mme Elizabeth Francis est admirée dans le monde entier, tant pour sa longévité que pour son approche de la vie », a déclaré Ben Meyers, PDG de LongeviQuest, dans un communiqué de presse. « Atteindre cette étape n’a jamais été une aspiration pour elle, simplement un sous-produit de la façon dont elle a vécu sa vie chaque jour, en faisant ce qu’il fallait pour ses proches et pour Dieu. Nous pouvons tous nous inspirer de son exemple.

Francis, qui est née en Louisiane en 1909, a moins de deux ans que l’être humain le plus âgé de la planète. Il s’agit de l’Espagnole Maria Branyas Morera, âgée de 116 ans, selon LongeviQuest et le Gerontology Research Group.

La Japonaise Tomiko Itooka et la Brésilienne Inah Canabarro Lucas, toutes deux âgées de 115 ans, occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement mondial. Juan Vicente Perez Mora, un Vénézuélien de 114 ans, est quatrième et a la particularité d’être l’homme le plus âgé du monde.

Francis, de Houston, avait une sœur qui a vécu jusqu’à 106 ans avant de mourir en 2011, selon LongeviQuest, qui indique que Francis vit avec sa fille de 94 ans, Dorothy Williams, et que sa petite-fille de 68 ans, Ethel Harrison, s’occupe d’elle.

M. Meyers a rendu visite à Mme Francis en juillet pour célébrer son 114e anniversaire et lui a remis une plaque en forme de Texas pour avoir été la personne vivante la plus âgée de l’État. À l’époque, selon LongeviQuest, Francis avait déclaré que l’un de ses secrets pour vivre longtemps était de s’exprimer librement.

« Si le bon Dieu vous l’a donné, utilisez-le », avait-elle déclaré, selon LongeviQuest. « Dites ce que vous pensez. Ne retenez pas votre langue.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !