Football – Agoè Nyivé : Les arbitres ont bénéficié d’une séance de recyclage

Le district préfectoral de football d’Agoè Nyivé a organisé une séance de recyclage pour les arbitres de sa juridiction samedi dernier. L’instructeur Tozoun Togbe Aho a dirigé la séance. Il a présenté deux thèmes importants aux arbitres.

Le premier thème était la gestion des matchs sur les terrains périphériques et le deuxième était la compréhension du hors-jeu en ce qui concerne le jeu délibéré et non délibéré. Cette séance de recyclage avait pour but de corriger les erreurs précédentes et d’assurer une meilleure gestion des matchs lors des compétitions à venir.

Le président du DPFAN, M. Sodjinè Aziamalé, a également défini les objectifs de cette séance de recyclage des arbitres d’Agoè Nyivé. « L’objectif de cette séance de recyclage c’est qu’à l’ouverture de chaque saison, nous puissions réunir tous les arbitres de notre juridiction pour les recycler sur les nouvelles modifications des lois du jeu. Et pour qu’ils puissent s’adapter aux nouveaux systèmes pour mieux réussir les matchs. Le deuxième objectif c’est de leur donner la chance de rencontrer d’autres instructeurs et de profiter de leurs expériences« . 

Le président a également évoqué les compétitions à venir dans la juridiction. La saison débutera avec le tournoi « Miwonovi », qui rassemble les équipes de la juridiction et d’autres invitées.

Ensuite, il y aura la coupe de l’indépendance, les galas U11, U13 et U15, la coupe de la préfecture et enfin la coupe du district, qui est la compétition phare. Les femmes participeront également à toutes les compétitions.

Cette séance de recyclage des arbitres d’Agoè Nyivé était une excellente occasion pour les arbitres de la juridiction d’apprendre et de s’améliorer avant le début des compétitions à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !