Forum Infra for Africa d’Africa50 : Le Togo bénéficie d’un accord de recyclage des actifs

Lomé, 03 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Forum Infra for Africa d’Africa50 a débuté aujourd’hui à Lomé avec la signature d’un accord de recyclage des actifs. Cette initiative novatrice est dirigée par Africa50.

Cet accord offre aux gouvernements la possibilité de monétiser leurs infrastructures existantes en les concédant au secteur privé. Les fonds ainsi obtenus sont ensuite réinvestis dans d’autres projets prioritaires.

Grâce à cet accord conclu avec le Togo, le gouvernement pourra se libérer en tout ou en partie de la dette associée au projet routier Lomé-Kpalimé. Cette mesure permettra de dégager une marge budgétaire supplémentaire pour allouer des investissements publics à d’autres infrastructures prioritaires.

En plus des avantages financiers, les usagers de la route bénéficieront également d’un service amélioré. Celui-ci sera conforme aux normes internationales grâce à la formation d’un nouveau partenariat public-privé (PPP).

Lors de son discours, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a réaffirmé l’engagement de la Banque envers le Togo. La BAD détient un portefeuille d’investissements dans les secteurs des transports, de l’agriculture et du développement du secteur privé dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !