France : Á peine nommée ministre, Agnès Firmin Le Bodo fait l’objet d’une enquête

Paris, 22 décembre 2023 (Lome Actu)- La nouvelle ministre par intérim de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, est au centre d’une polémique après des accusations selon lesquelles elle aurait reçu des cadeaux d’une valeur estimée à 20 000 euros des laboratoires Urgo sans les déclarer en tant que pharmacienne.

Le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « perception non autorisée par un professionnel de santé d’avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires », en lien avec l’affaire ayant conduit à la condamnation des laboratoires Urgo en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Dijon.

Cependant, il n’a pas précisé si cette enquête visait spécifiquement la ministre. Selon les informations, Agnès Firmin Le Bodo aurait reçu des cadeaux d’une valeur estimée à 20 000 euros entre 2015 et 2020 de la part du groupe Urgo, comprenant des montres, des bouteilles de vin, des magnums de champagne et des coffrets pour des week-ends, sans les déclarer.

Ces allégations soulèvent des préoccupations concernant d’éventuels conflits d’intérêts et remettent en question l’intégrité de la ministre dans l’exercice de ses fonctions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !