France : Marine Le Pen frappée par une mauvaise nouvelle, la justice a …

Lomé Actu, 10 juillet 2024- Après leur défaite au deuxième tour des législatives, Marine Le Pen se retrouve au cœur d’une controverse. Le parquet de Paris aurait lancé une enquête sur des allégations de financement potentiellement illégal de la campagne présidentielle de 2022 de la politicienne et du Rassemblement National (RN).

D’après BFMTV, une information judiciaire a été ouverte suite à un rapport de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques déposé en avril dernier. La loi française impose des plafonds de dépenses aux candidats aux élections, et si ces limites sont dépassées, des conséquences légales peuvent découler, telles que des réductions des indemnités allouées et des investigations judiciaires.

Malgré des anomalies relevées dans plusieurs campagnes de 2022, seule la campagne de Marine Le Pen ferait l’objet actuellement d’une enquête. Les résultats des récentes élections françaises ont vu le RN se classer troisième, après le Nouveau Front Populaire de gauche et la coalition centriste Ensemble menée par Emmanuel Macron.

Parallèlement à cette affaire de financement de campagne, Marine Le Pen est également sous le feu des projecteurs pour une autre enquête sur des allégations de détournement de fonds parlementaires au Parlement européen, avec un procès prévu pour septembre où elle risque jusqu’à dix ans de prison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !