OUILLY DU HOULEY (04.08.2015) CHAQUE SOIR APRES UNE JOURNEE DANS LES PRES, LES CHEVRES SONT RENTREES DANS LA CHEVRERIE AFIN DE TRAIRE LEUR LAIT POUR FABRIQUER ESSENTIELLEMENT DU FROMAGE. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

France : Un homme viole des chèvres et des boucs

Lomé Actu, 26 Juillet 2024 – À la barre, le prévenu n’a pas semblé se rendre compte de la gravité des faits, qu’il filmait et photographiait.

Un retraité de 77 ans a été condamné ce jeudi par le tribunal judiciaire du Mans (Sarthe) à 30 mois de prison ferme pour des sévices sexuels sur des animaux et plusieurs cambriolages, relatent nos confrères du Maine Libre et de France Bleu.

En février dernier, ce chauffeur routier à la retraite avait déjà été condamné pour avoir violé des chèvres : il lui avait alors été interdit de posséder un animal.

Moins de trois mois après cette sentence judiciaire, l’homme a récidivé en mai dernier, s’attaquant cette fois-ci à un bouc. Repéré dans un centre équestre, il s’est rendu dans le box en pleine nuit afin d’assouvir ses actes cruels.

Le septuagénaire avait été repéré grâce à des caméras de vidéosurveillance. Sur les images, il se dirige vers l’enclos, une lampe torche à la main. Au beau milieu de la nuit, le propriétaire des lieux avait entendu son animal gémir. Au petit matin, il l’a retrouvé l’air hébété, avec un bout de scotch sur la queue.

Au tribunal, l’homme a expliqué avoir attaché la queue de l’animal afin de lui « toucher les parties génitales et le faire bander », expliquant qu’il n’avait pas « trouvé de chèvre » ce soir-là.

Lire Aussi