Gabon/ Affaire joueur né après la mort de sa mère : Du nouveau sur Guelor Kanga !

L’international gabonais Guelor Kanga, qui évolue actuellement à l’Étoile Rouge de Belgrad, fait l’objet d’une enquête de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour fraude sur l’âge.

Des rapports circulant sur « Gabonreview » et dans les médias occidentaux affirment que Kanga, censé être né en 1990, a fait l’objet d’un examen minutieux en raison de divergences concernant le décès de sa mère en 1986, soit quatre ans auparavant.

La Fegafoot défend son joueur

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a rapidement réagi en publiant un communiqué sur sa page Facebook. La Fégafoot exprime sa perplexité face à ce qu’elle considère comme des articles « hors contexte » visant Guelor Kanga. La fédération affirme que ces articles sont une régurgitation de vieilles informations, déjà utilisées par les internautes congolais lors de la crise des nationalités qui a précédé la dernière Can au Cameroun.

La Fégafoot dément fermement toute convocation récente de Kanga par le jury disciplinaire de la CAF, affirmant que la CAF a déjà statué en faveur du Gabon sur cette question. L’instance dirigeante du football encourage Kanga à se concentrer sur sa saison actuelle avec son club, l’Etoile Rouge de Belgrad, et espère qu’il sera très performant lors des prochains matches des Panthères.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !