Gambie : Plus de voyage à l’étranger pour les membres du gouvernement

Banjul, 20 aout 2023 (Lomé Actu) – Le Président gambien Adama Barrow a restreint temporairement les voyages à l’étranger pour tous les membres de son gouvernement .

Dans un effort visant à réduire les dépenses publiques, le Président Barrow a pris la décision de suspendre temporairement les voyages à l’étranger pour lui-même ainsi que pour tous les ministres. Cette annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement le 19 août dernier.

Un décret exécutif signé par le Président Barrow a établi la suspension de tous les déplacements internationaux pour le Président lui-même, le vice-président, les ministres, les hauts fonctionnaires, ainsi que pour les fonctionnaires et employés de toutes les institutions et agences gouvernementales.

Toutefois, il a été précisé que cette mesure n’affecte pas les réunions où la participation de la Gambie est jugée obligatoire, ni les voyages à l’étranger qui sont entièrement financés par des sources externes. Dans ces cas, une autorisation du Président ou d’un fonctionnaire autorisé est requise.

La Gambie, qui compte un peu plus de deux millions d’habitants, est le plus petit pays d’Afrique continentale. Elle occupe la 174e position sur 191 pays en termes d’indice de développement humain des Nations Unies, qui évalue des critères tels que la santé, l’éducation et le niveau de vie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !