Ghana-Togo : Une tentative de contrebande de cacao avortée

Un acheminement illicite de Cacao du Ghana vers le Togo aurait récemment été avorté. Selon les informations, le service de renseignement de la police du Ghana aurait saisi 219 sacs de fèves de cacao à Fume et Ve-Golokwati.

C’est dans la région de la Volta que se seraient déroulés les faits. Un camion KIA un bus Benz en direction du Togo auraient été arrêtés pour tentative de contrebande de Cacao. M. Certaines des fèves de cacao étaient recouvertes de sacs de farine, cela pour duper la vigilance des agents de sécurités apprend t-on.

“Les fèves de cacao dans le bus Benz étaient dans des sacs de jute recouverts d’autres sacs, dont certains emballés sur le dessus du véhicule dissimulés dans des sacs de paille”, a-t-il indiqué Charles Amenyaglo, le Directeur des Services Spéciaux.

D’après son témoignage, les chauffeurs des véhicules saisis auraient été mis sous la garde du nouveau commandement de la police régionale de la Volta Nord à Hohoe dans un premier temps.

En suite, ils auraient été libérés sous caution pour enquête policière, et devraient bientôt être traduits en justice pour avoir « acheté du cacao sans autorisation légale et tenté de faire de la contrebande de cacao ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !