Golfe 4 : Jean-Pierre Fabre adopte une autre stratégie de désengorgement des rues

Dans le cadre de l’opération de désengorgement des rues, Jean-Pierre Fabre, maire du Golfe 4, a rencontré vendredi les leaders de quartier, les représentants des comités de développement du quartier (CDQ) et le commissaire du Golfe 4.

L’objectif de cette rencontre était de présenter le rapport de la réunion sur l’opération de désengorgement des rues. Elle a eu lieu plus tôt dans la semaine avec le ministre d’État, Payadowa Boukpessi. Les mesures adoptées permettront un désengorgement sans perturbation pour les citoyens.

La commune du Golfe 4 s’active pour le désengorgement des rues

Conformément aux recommandations du gouvernement, la commune de Fabre a créé une cellule de gestion de l’opération de désengorgement.

La cellule, présidée par le maire, regroupe les maires adjoints, les directeurs techniques de la mairie, les commissions de la mairie, les représentants des chefs de quartier, des CDQ, des marchés, de la police et de la gendarmerie, entre autres. Elle examine également le budget pour l’opération qui durera six mois.

La cellule débutera sa mission le 13 février prochain et réfléchira à la meilleure stratégie pour un désengorgement efficace. Dans le Golfe 4, il est considéré que le déguerpissement forcé pourrait causer plus de tort aux citoyens qu’il n’en résoudra.

C’est pour cette raison que le maire, Jean-Pierre Fabre, a adopté une autre approche. Il a élaboré une solution sans perturber les populations, en particulier les commerçants.

Au marché de Hanoukopé, les commerçants qui occupent les espaces publics seront invités à rentrer dans le marché. Des hangars seront construits pour remplacer les espaces vides, ce qui permettra de désencombrer ce secteur commercial. La mairie s’engage également à trouver des espaces pour les commerçants qui seront dégagés des abords des voies publiques.

Jean-Pierre Fabre adopte donc une autre stratégie pour le désengorgement des voies publiques. Pour lui, cette opération est une priorité pour la commune du Golfe 4.

Bien que la mairie ne soit pas surprise par les directives du gouvernement, elle estime que la date butoir du 15 février est suicidaire. La mairie propose donc une période de moratoire plus longue pour permettre aux citoyens de prendre les dispositions nécessaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !