« Il faudra faire des prières », El-Hadji Diouf sur la santé d’Aliou Cissé

L’équipe nationale du Sénégal a connu un moment d’angoisse lorsque son entraîneur, Aliou Cissé, s’est effondré et a été hospitalisé après la victoire 3-1 sur le Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Cissé, 47 ans, a été admis à l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro. Les premières informations de Canal+ Afrique font état d’une amélioration de son état de santé. Après plus de 17 heures de soins d’urgence, le sélectionneur sénégalais est désormais en phase de récupération.

Ses joueurs lui ont rendu visite à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé, ce qui a permis d’apaiser certaines des inquiétudes initiales de l’équipe. Bien que des nouvelles rassurantes aient été reçues, Cissé reste hospitalisé pour des examens complémentaires.

El-Hadji Diouf se prononce sur l’Etat de Santé d’Aliou CIssé

Elhadj Diouf a donné des nouvelles de l’état de santé d’Aliou Cissé, en indiquant : « Il a eu des douleurs à l’estomac avant le match contre le Cameroun, maintenant il va mieux ». Le tweet contenait également une vidéo dans laquelle El-Hadji Diouf rassurait le public sur l’état de santé de Cissé.

El-Hadji Diouf, lors d’une séance d’entraînement, a ajouté : « C’est vrai qu’hier il a eu un peu mal au ventre, mais ça va beaucoup mieux. Il va falloir faire quelques prières, vous savez le football c’est un stress quotidien ».

Cissé, en poste depuis 2015, a mené l’équipe nationale à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Malgré ses ennuis de santé, le Sénégal a remporté deux victoires lors de l’édition 2023 (3-0 contre la Gambie et 3-1 contre le Cameroun), terminant en tête du groupe C avec 6 points et s’assurant une place en 16e de finale.

Le prochain match contre la Guinée, le 23 janvier, aura moins d’importance en termes de qualification, ce qui permettra à Cissé de se concentrer sur son rétablissement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !