JO 2024 : La France s’offre enfin une première médaille dans cette discipline !

Lomé Actu, 02 Août 2024- La France a enfin remporté sa première médaille en Voile aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sarah Steyaert et Charline Picon, le duo français de voile en 49er FX, ont remporté la médaille de bronze.

Cette performance est remarquable, compte tenu de la courte préparation de trois ans des athlètes, notamment pour Sarah Steyaert qui a repris la compétition après une pause de cinq ans. Après une médaille d’argent au dernier championnat d’Europe, les deux mères de famille ont confirmé leur progression en prenant la tête du classement à la veille de la finale à Marseille.

Ce succès marque la première médaille olympique pour Sarah Steyaert et la troisième pour Charline Picon. Cette médaille est un symbole de persévérance et de détermination, témoignant du talent et de la capacité de ces athlètes à s’adapter et à exceller dans un nouveau support.

La victoire revient aux Néerlandaises Odile Van Aanholt et Annette Duetz, tandis que les Suédoises Vilma Bobeck et Rebecca Netzler remportent la médaille d’argent.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !