Jo Paris 2024 : Un athlète de ce grand pays attrapé pour dopage

Lomé Actu, 26 Juillet 2024 – C’est le premier cas de dopage de ces Jeux olympiques 2024. Ce vendredi, l’International testing agency (ITA) a annoncé le test positif du judoka irakien Sajjad Sehen.

L’athlète avait pris des stéroïdes anabolisants (boldenone et metandienone) qui ont été retrouvés lors d’un test réalisé le 23 juillet, à Paris. Sehen ne pourra donc pas prendre part à la compétition, rapporte The Athletic.

Initialement, il devait concourir dans la catégorie des moins de 81 kilos, ce mardi. « L’athlète a été mis au courant et a été provisoirement suspendu en attendant la résolution du cas en lien avec le règlement antidopage du CIO », énonce l’ITA. Avant d’ajouter :

« Cela signifie que l’athlète ne peut pas participer aux Jeux. Il ne peut pas non plus s’entraîner ou participer à une quelconque activité pendant les Jeux. »

Sajjad Sehen a la possibilité de faire appel de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport Court of arbitration for sport. Pendant toute la durée des Jeux, l’ITA sera en charge du programme antidopage lancé par le CIO.

Lire Aussi