JO Paris 2024 : Une nageuse expulsée du village olympique pour « comportement inapproprié »

Lomé Actu, 05 Août 2024- Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne sont pas à l’abri des scandales. La nageuse olympique paraguayenne Luana Alonso a été expulsée du village des athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’équipe du Paraguay a justifié cette décision par le « comportement inapproprié » d’Alonso, sans toutefois préciser la nature de ce comportement. Selon la chef de mission de la COP, Larissa Schaerer, la présence d’Alonso créait une « atmosphère inappropriée » au sein de l’équipe paraguayenne.

Alonso a accepté de quitter le village des athlètes et est depuis retournée aux États-Unis, où elle poursuit ses études. Alonso, âgée de 20 ans, a participé aux 100 mètres papillon aux Jeux Olympiques, terminant sixième de sa série. Elle a ensuite annoncé sa retraite de la natation sur les réseaux sociaux.

Cependant, son départ précipité du village des athlètes laisse penser qu’un incident plus grave s’est produit, même si les détails restent flous. La situation soulève des questions sur les mesures disciplinaires prises par les comités olympiques et les conséquences d’un « comportement inapproprié » pour les athlètes participant aux Jeux Olympiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !