John Francis : L’homme qui a fait vœu de silence pendant 17 ans et a marché durant 22 ans

Lomé Actu, 19 Juillet 2024 -John Francis a d’abord planifié un vœu de silence d’une journée. Cependant, en 1973, à l’occasion de son 27e anniversaire, il a complètement cessé de parler.

Ce silence durerait pendant les 17 prochaines années. Qu’est-ce qui a provoqué ce changement spectaculaire ?

Témoin de première main du déversement de pétrole dévastateur de 1971 dans la baie de San Francisco, qui a tué d’innombrables oiseaux et la vie marine, il a juré de ne jamais voyager en voiture ou d’utiliser aucune autre forme de transport motorisé comme les trains et les avions.

Pourquoi John Francis a-t-il fait un vœu de silence ?

Francis était frustré de débattre avec les gens de la façon dont l’activité humaine affecte l’environnement, alors il a décidé de ne plus jamais parler à personne. Il s’est rendu compte qu’il n’écoutait que ce qu’il croyait être correct, et s’il n’était pas d’accord, il arrêterait d’écouter et se concentrerait sur ce qu’il faut dire en défense. Il voulait pouvoir écouter les gens et ne pas se disputer avec eux.

Pour poursuivre sa protestation contre le transport motorisé, Francis s’est lancé dans une promenade à travers les États-Unis. Loin d’un voyage sinué, il a d’abord passé sept ans à faire de la randonnée à travers le pays, faisant une pause pour terminer ses études.

Après cela, il a continué à pied pendant les quinze années suivantes, traversant l’Amérique du Sud et les 48 États contigus, un exploit qui lui a valu le surnom de « Planet Walker ».

Lire Aussi