Kloto : Les habitants de Kuma-Konda sensibilisés contre l’exode rural

Le village de Kuma-Konda a récemment été le théâtre d’une campagne de sensibilisation organisée par l’association Petite Sœur A Sœur (PSAS). Leur objectif était de mettre en lumière les dangers et les conséquences de l’exode rural.

Cette initiative fait partie du projet « Amélioration des conditions de vie et de santé des filles et des jeunes femmes vulnérables et leurs familles ». Le plan est soutenu par Action medeor et le ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

La soirée a été marquée par un sketch percutant présenté par le groupe de PSAS. Cela a illustré la réalité vécue par les jeunes attirés par les mirages de la vie urbaine. Les jeunes quittent leur village à la recherche de meilleures opportunités. Mais, ils se retrouvent confrontés à la dure réalité de la vie en ville.

Mme Drackey-Lawson Sibi Akofa, psychologue, et M. Tèvi Ségbeya Koffi Robert, Assistant en communication digitale chez PSAS, ont informé les jeunes sur les pièges qui les attendent en ville lorsqu’ils ne sont pas préparés. Ils ont ainsi souligné les conditions de survie précaires auxquelles les jeunes sont confrontés.

Les intervenants se sont adressés aux parents, ainsi qu’aux autorités traditionnelles et administratives de Kuma-Konda. Ceux-ci sont appelés à sensibiliser les jeunes sur cette problématique. Ils ont également plaidé en faveur de la mise en place d’infrastructures socio-culturelles, éducatives et économiques. Cela permettra donc de retenir les jeunes dans leur milieu d’origine.

Avec ATOP

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !