Se connecter avec nous

Salut, que recherchez-vous?

Lomé ActuLomé Actu

FRANCE

France : La date de la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine dévoilée

Anne Hildago macron

Lomé Actu, 19 Juin 2024 – Cette fois-ci, elle n’y échappera pas. Sauf retournement de situation, la maire de Paris Anne Hidalgo, contrainte de reporter son plongeon dans la Seine en raison des élections législatives anticipées, s’y baignera finalement.

L’élue socialiste a promis de nager dans le fleuve avant les épreuves des Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) qui doivent s’y tenir, et qui sont toujours menacées en cas de fortes pluies, synonymes de pollution.

Les élections législatives ne changeront «rien à la cérémonie d’ouverture» pour laquelle «il n’y a pas de plan B», a affirmé la maire de Paris.

La cérémonie d’ouverture, une parade nautique inédite sur la Seine, doit se tenir le 26 juillet, soit trois semaines après le second tour des législatives.

Son adjoint au sport et aux Jeux olympiques, Pierre Rabadan, a reconnu que l’organisation des législatives «pose un certain nombre de questions techniques et opérationnelles» pour les Jeux, notamment sur l’implication des agents municipaux pour les deux événements.

«On aurait pu se passer de cette dissolution à ce moment-là », a conclu Anne Hidalgo

Lire aussi

FRANCE

Lomé Actu, 28 Juin 2024 – À un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques, la Seine n’est pas assez propre. Des analyses publiées vendredi...

FRANCE

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -La baignade dans la Seine de la maire de Paris Anne Hidalgo, initialement prévue dimanche 23 juin, avant les...