Se connecter avec nous

Salut, que recherchez-vous?

Lomé ActuLomé Actu

Offre d'emploi

Le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR-ICRAF) recrute pour ce poste

Le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR-ICRAF) recrute pour ce poste

Lomé Actu, 20 juin 2024 – MOOV Africa Togo, filiale du Groupe Maroc Telecom, et Orabank Togo, une branche du groupe bancaire panafricain Orabank, annoncent aujourd’hui le lancement de PASS Money Flooz, un service innovant de mobile banking destiné à transformer la manière dont les Togolais gèrent leurs finances quotidiennes.

Le service PASS Money Flooz permet aux clients de Moov Africa et d’Orabank de lier leurs comptes bancaires et de mobile money. Ce nouvel accord vise à faciliter les transactions financières entre les clients communs aux deux institutions. De plus, cette nouvelle solution élimine la nécessité de se rendre en agence pour effectuer des transactions, offrant la possibilité de :

  • Transférer de l’argent de son compte Orabank vers un compte FLOOZ
  • Transférer de l’argent de son compte FLOOZ vers un compte Orabank
  • Consulter le solde de son compte Orabank
  • Consulter le mini relevé de son compte Orabank

Tous les clients disposant d’un compte Orabank actif, d’un numéro MOOV actif et d’un compte FLOOZ peuvent bénéficier de ce service en composant “155“7”2″4# sur leur téléphone mobile.

L’objectif est de faciliter l’accès aux services bancaires pour les populations, notamment celles situées dans des zones non couvertes par les agences bancaires traditionnelles, grâce aux 18 115 points de vente FLOOZ répartis sur tout le territoire togolais.

Un partenariat stratégique pour l’inclusion financière

Younes El Bedraoui, Directeur Général de MOOV Africa Togo, souligne l’importance de cette innovation : « Aujourd’hui, nous inaugurons une ère nouvelle dans le domaine des services financiers, en fusionnant l’innovation technologique de notre service Moov Money Flooz avec l’expertise bancaire d’Orabank. PASS Money Flooz d’Orabank n’est pas simplement qu’un service, c’est une expérience qui redéfinit la manière dont vous gérez vos finances au quotidien. » Younes El Bedraoui

Avec ce partenariat stratégique, MOOV Africa et Orabank démontrent leur engagement envers l’inclusion financière et l’innovation numérique. En facilitant les transactions bancaires via les téléphones mobiles, même dans les régions les plus reculées, ils ouvrent la voie à une plus grande intégration financière et à une croissance économique soutenue au Togo.

Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank Togo, ajoute : « Notre partenariat avec un acteur de référence comme MOOV Africa Togo est un important levier pour la mise en œuvre réussie de notre politique d’inclusion financière dans les pays de résidence de notre Groupe bancaire. Ceci n’est qu’une première étape vers de nouveaux services digitaux qui faciliteront la vie à nos clients. » Guy Martial Awona

Pour de plus d’informations, les clients peuvent visiter les sites web de MOOV Africa Togo et d’Orabank Togo, ou contacter leurs centres d’appel respectifs.

Ce lancement de PASS Money Flooz représente une avancée majeure dans le paysage financier togolais, rendant les services bancaires plus accessibles et pratiques pour tous.

Pour rappel, Orabank Togo est une filiale d’Oragroup, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Avec plus de 420 000 comptes clients et un vaste réseau de 38 agences, Orabank Togo s’est imposée comme un acteur clé du système bancaire togolais.

De son côté, MOOV Africa Togo, filiale du Groupe Maroc Telecom, est un pionnier du Mobile Money au Togo avec plus de 2,9 millions d’abonnés. Depuis le lancement de son service Flooz en 2013, MOOV Africa a amélioré la vie de ses abonnés et des commerçants à travers le pays.

Publicité. Faites défiler jusqu'à continuer la lecture.

Lire aussi