Se connecter avec nous

Salut, que recherchez-vous?

Lomé ActuLomé Actu

Culture

Le Champs des Oubliés : Suspens ,Drame , Emotion et Fierté du cinéma togolais

Le Champs des Oubliés : Suspens ,Drame , Emotion et Fierté du cinéma togolais
Le Champs des Oubliés : Suspens ,Drame , Emotion et Fierté du cinéma togolais

Lomé Actu, 09 Juin 2024 – Ce samedi 08 Juin 2024, Lomé a été marquée par la projection officielle du film togolais « Le Champs des Oubliés ». Dans l’enceinte du Palais des Congrès de Lomé, l’atmosphère était électrique, témoignant de la satisfaction et de la passion du public, en réaction au grand succès de cette production laborieuse du jeune réalisateur, Roger Komlan Gbekou.

Le premier film togolais à bord de Bruxelles Air

“Le Champs des Oubliés”, est l’un des 5 meilleurs films togolais de l’année. Il est un film plein de suspens , avec des scènes vibrantes, captivantes et dramatiques. Ce projet ambitieux a été le fruit de nombreux efforts.

Écrit par le scénariste Kossi AVISSE, il a nécessité non seulement un financement conséquent, mais aussi de l’endurance, de la patience. En plus de collaboration d’acteurs venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo et d’autres pays africains.

Cette collaboration internationale est le résultat du travail acharné du jeune réalisateur togolais de 35 ans, Roger Komlan Gbekou. Il tenait vraiment à réunir des professionnels et des talents exceptionnels.

Par ailleurs, la population togolaise, était non seulement abondante mais aussi très enthousiaste. Les spectateurs, ont été émerveillée de voir pour la première fois un film entièrement en français réalisé par des Togolais.

Le Champs des Oubliés, le sens d’un amour pur et profond pour notre riche Afrique

Ce film, écrit par Kossi AVISSE et produit par Roger Komlan Gbekou, va bien au-delà de l’émotion. Il est tout simplement riche en leçons de vie.

Pour un bref aperçu, “Le Champ des Oubliés”, est un long métrage de 122 minutes. Il aborde la thématique de l’immigration et exhorte les jeunes à rester dans leurs pays pour développer leur potentiel.

Il s’agit ici d’une production cinématographique qui se veut de rappeler à tous les jeunes togolais que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. L’Afrique est capable d’offrir au-delà des attentes. La jeunesse n’a besoin que d’un peu de courage et de détermination.

En effet, pour plusieurs jeunes Togolais et Africains, “l’ambition est de quitter le continent, le rêve est Européen”. Cependant, comme le dit l’acteur togolais KLEROS ENYAVI, qui incarne le rôle principal de Mawugnon dans ce film : ” Celui qui sait ne juge pas, celui qui juge ne sait pas”.

Publicité. Faites défiler jusqu'à continuer la lecture.

Le Cinéma togolais, une richesse à encourager et soutenir

En effet, cette production de dur labeur de Roger Komlan Gbekou est un succès. Bien qu’il n’y ait absolument aucun sponsor sur ce projet, “Le Champs des Oubliés” est la preuve vivante de la puissance de la passion et du pouvoir de la détermination.

La projection officielle de ce film est encore une fois l’occasion de rappeler au ministère de la culture à quel point ce secteur est prometteur et a besoin de soutien continu.

La production a réuni les acteurs tels que : KLEROS ENYAVI, MOISE LAKO, TENDUKOA LARE, KEZITA KETOGLO, JOSEE NENE, FLORISSE ADJANOHOUN, ANTHONY JOHN FOSSENI AGBLEVORU, JOE AJAVON.

Un public ému, satisfait et fier de cette production togolaise hors Pair

Selon le spectateur KPADJOUDA KODJO ROBERT, “Le Champs des Oubliés”, “c’est au-delà de l’attente. Il pense que les autorités togolaises doivent marquer plus d’intérêt pour ce domaine. Robert ajoute qu’il est de cette production est une grande valeur.

D’autre part, Mme Beweli TAGBA Belenda est convaincu que : “La jeunesse togolaise devrait soutenir le cinéma de chez nous.”. “Nous avons des acteurs très talentueux et on pourrait facilement être le meilleur pays du cinéma en Afrique Francophone.” ajoute t-shirt elle.

“Le Champs des Oubliés”, est une fois encore l’occasion faire signe aux autorités compétentes. Le Togo a beaucoup de potentiel et il faut soutenir ce domaine.

À l’issue de l’histoire, les jeunes doivent comprendre que la richesse ce n’est pas forcément l’Occident. La richesse c’est être courageux, endurant, et déterminé, car la terre ne ment jamais.

Lire aussi

Actualité

Julio Teko , acteur et comédien togolais, est un nom connu dans l’industrie du cinéma en tant que réalisateur et producteur de films. Ses...