Le Kenya supprime les visas pour tous les visiteurs du monde entier dès….

Nairobi, 14 Decembre 2023 (Lomé Actu)-Le Kenya deviendra un pays sans visa dès janvier 2024. Dans les tuyaux depuis septembre dernier, l’exemption de visa d’entrée au Kenya pour les voyageurs sera une réalité dans les prochaines semaines.

En ce jour de fête nationale (Jamhuri Day), le président William Ruto a annoncé que le Kenya allait ouvrir ses portes sans visa aux citoyens de tous les pays du monde dès janvier 2024.

« C’est avec un grand plaisir, en tant que président de ce pays extraordinaire, que je fais une annonce historique concernant la décision du gouvernement du Kenya. À partir de janvier 2024, le Kenya sera un pays sans visa. Il ne sera plus nécessaire pour quiconque, de n’importe quel coin du monde, de supporter le fardeau de la demande de visa pour venir au Kenya »déclare aujourd’hui William Ruto.

Tout en décrivant le Kenya comme le foyer de l’humanité, le président estime qu’il est injuste de demander un visa à quiconque rentre chez lui.

Pour se rendre au Kenya, les voyageurs d’une majorité des pays du monde doivent actuellement obtenir un visa électronique (e-Visa).

Exemption de visa mais pas des formalités de voyage au Kenya: une ETA sera introduite en 2024

Dans son discours, William Ruto a également annoncé l’introduction d’une autorisation de voyage électronique (ETA) pour les visiteurs se rendant au Kenya.

« Pour mettre en œuvre cette nouvelle politique, nous avons développé une plateforme numérique pour garantir que tous les voyageurs se rendant au Kenya soient identifiés à l’avance sur cette plateforme électronique », indique le président kenyan, précisant que tous les voyageurs devront obtenir une autorisation de voyage électronique avant leur séjour.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !