Le Togo célèbre sa première Journée du Commonwealth

Le Togo se joint aux nations du Commonwealth pour célébrer sa première Journée du Commonwealth le 13 mars 2023.

Cette Journée a pour but de rassembler les 2,5 milliards de citoyens du Commonwealth. C’est pour célébrer leurs valeurs et principes communs. C’est aussi pour travailler ensemble à l’élaboration d’un avenir durable et pacifique. Cette année, la journée sera présidée par Sa Majesté le Roi Charles III, le nouveau Roi et Chef du Commonwealth.

La journée du Commonwealth est marquée par un thème clé : « Forger un avenir commun durable et pacifique ». En effet, elle se vit à travers des observations, des discours, des expositions et des événements culturels organisés dans les 56 pays membres.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, exprime sa joie de célébrer cette journée en tant que nouveau membre du Commonwealth.

La Journée du Commonwealth marque également le dixième anniversaire de la signature de la Charte du Commonwealth. Elle définit les valeurs et les principes qui unissent les 56 pays membres représentant un tiers de l’humanité.

Le Togo a rejoint l’organisation en juin 2022. Sa candidature a été approuvée par les chefs de gouvernement. En effet, c’était lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui s’est tenue à Kigali, au Rwanda.

Le Togo a ainsi l’opportunité de renforcer ses relations avec les autres membres du Commonwealth grâce à sa participation à la Journée du Commonwealth.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !