Malawi : Le gouvernement suspend la délivrance des passeports

Le gouvernement du Malawi a pris la décision de suspendre temporairement la délivrance des passeports. Cela fait suite à une cyber-attaque ayant visé le réseau informatique du service de l’immigration. Le président Lazarus Chakwera a qualifié cette attaque de grave menace pour la sécurité nationale et a refusé de céder aux demandes de rançon des pirates informatiques.

Il a affirmé que le gouvernement travaillait activement pour résoudre le problème et rétablir le système, sans compromettre l’intégrité de l’État. La suspension de la délivrance des passeports a suscité des préoccupations parmi les citoyens malawites, notamment parmi les jeunes qui envisagent de quitter le pays à la recherche d’opportunités d’emploi à l’étranger.

Le président Chakwera a donné un délai de trois semaines au département de l’immigration pour trouver une solution temporaire et reprendre les opérations, tout en travaillant sur une solution à long terme renforcée par des mesures de sécurité supplémentaires. Les autorités n’ont pas divulgué de détails supplémentaires sur l’attaque, mais les Malawiens attendent des réponses concernant les retards persistants dans l’obtention des passeports.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !