Marché de Klikamé : L’AOCTAH accompagne les femmes commerçantes

Les commerçantes grossistes du grand marché de Klikamé bénéficient d’un accompagnement structurel grâce à l’Association ouest-africaine du commerce transfrontalier des produits alimentaires, agro-sylvopastoraux et halieutiques (AOCTAH), une organisation sous régionale
qui promeut le commerce transfrontalier des produits du cru dont les
produits maraîchers.

Pour M. Adzika Kossi Delali, responsable en charge de la Communication de l’AOCTAH, un travail est en train d’être fait actuellement avec les femmes pour faciliter les conditions d’exercice de leur activité qu’est le commerce. La première difficulté rencontrée est le regroupement de ces femmes en syndicats et associations au lieu de se retrouver en société ou coopérative comme le prévoit l’acte de l’OHADA.

Le premier acte posé par l’AOCTAH sur le site de Bè Klikamé a consisté avec le concours de l’ EPAM à permettre aux acteurs dudit marché d’obtenir un bureau.

À ce jour, des coopératives simplifiées sont en train d’être mises en place. L’objectif visé est de les unir à terme en une seule coopérative avec conseil d’administration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !