Mgr Kpodzro : « Je confirme mon décès »

La rumeur du décès de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, a circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée du 7 mars 2023. Cependant, le prélat togolais en exil a rapidement démenti cette information.

L’archevêque émérite a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il a confirmé sa bonne santé et remercié Dieu. Il a également exprimé son dégoût envers les colporteurs de fausses nouvelles qui ont lancé cette rumeur.

« Je viens d’apprendre sur les réseaux sociaux, l’annonce de mon décès : Mgr Kpodzro est mort. Je suis très heureux et satisfait de venir vous dire que je confirme mon décès », a-t-il dit. Il a ajouté : « Mes ennemis ont tiré leur épingle dans l’eau. Je suis bien vivant grâce à Dieu ».

Né le 30 mars 1930 à Tomégbé, Mgr Kpodzro est un homme d’Église togolais. Il a exercé comme évêque d’Atakpamé pendant seize ans et demi avant d’être nommé archevêque de Lomé en décembre 1992.

Il a également été président de l’Assemblée nationale du Togo pendant deux ans et demi. Durant sa retraite, il continue à s’engager sur des questions politiques, notamment durant les périodes électorales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !