MINUSMA : Plusieurs Casques bleus togolais blessés par des engins explosifs

Les Nations Unies rapportent une choquante nouvelle ce lundi 07 novembre 2022. Six casques bleus togolais de la paix de l’ONU ont été blessés dans le centre du Mali. C’est lorsque deux véhicules blindés de leur convoi ont été touchés par des engins explosifs improvisés distincts.

Les soldats blessés sont tous d’origine togolaise. Ils ont donc subi des blessures dans une embuscade ayant eu lieu dans la région de Douentza. Les faits se sont déroulés sur la Route Nationale 16 dans la commune de Dangol Boré.

Le convoi au sein duquel les soldats se trouvaient est finalement arrivé à Mopti dimanche soir sans aucun autre incident. Les casques bleus ont été évacués à Sévaré, a déclaré Stéphanie Tremblay, porte-parole associée de l’ONU. Ils y reçoivent un traitement médical.

Cette nouvelle situation montre que le Mali est la plus dangereuse des 12 opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Rappelons qu’en décembre 2021, sept casques bleus togolais, déployés au sein de la Minusma ont été tués dans le centre du pays. Leur convoi logistique effectuait un déplacement dans la région de Bandiagara. Mais il a heurté un engin explosif improvisé entre Douentza et Sévaré (Route Nationale 16).

Au total, 12 soldats de la paix de l’ONU ont perdu la vie au cours de cette mission depuis le début de l’année. Plus d’une douzaine ont été blessées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !