Nibombé Daré : L’ancien Épervier réalise un exploit dans sa carrière d’entraîneur

Nibombé Daré, ancien défenseur des Éperviers du Togo, vient de marquer un grand pas dans sa nouvelle carrière d’entraîneur.

Le lundi 27 mars 2023, il a décroché son diplôme UEFA Pro après 18 mois de formation. Ce qui fait de lui le premier entraîneur togolais à obtenir ce diplôme.

Après avoir mis fin à sa carrière internationale en tant que joueur, Nibombé Daré a entamé une nouvelle carrière en tant qu’entraîneur. Il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du club belge Tubize, dont le sélectionneur est le Français Christian Bracconi.

Pour arriver à ce stade, l’ex-défenseur a consacré 8 longues années, au cours desquelles il est passé par toutes les étapes de formation, notamment les Brevets C et B, l’UEFA A youth, l’UEFA A senior et enfin, l’UEFA Pro. C’est un parcours dont il est extrêmement fier.

Nibombé Daré a validé avec succès son test en 2020 pour obtenir la licence A, ce qui lui a permis de faire son entrée dans le cercle très fermé des entraîneurs de haut niveau. Trois ans plus tard, il a franchi un nouveau cap en décrochant son nouveau diplôme.

« Je suis trop content d’avoir enfin atteint l’un de mes objectifs. Ça a été long, mais au bout, la récompense y est », s’est-il exprimé. Ensuite, il s’est rendu sur sa page Facebook pour annoncer la bonne nouvelle à ses fans et les remercier pour leur soutien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !