Niger : 30 personnes coincées dans l’effondrement d’un site minier

Un site minier s’est effondré dans le village de Galkogo de la zone de gouvernement local de Shiroro au Niger, tuant une personne et piégeant plus de 30 personnes, a annoncé l’Agence nationale de gestion des urgences (NSEMA).

« Le décès d’une personne a été confirmé, six personnes ont été secourues avec des blessures graves tandis que plus de 30 personnes étaient toujours coincées« , a indiqué l’agence.

Le directeur général de l’agence, Alhaji Abdullahi Baba-Arah , a déclaré mardi à Minna que l’incident s’était produit le 3 juin. Il a déclaré que l’agence avait reçu un rapport faisant état d’un effondrement d’un site minier dans le village Galkogo de Shiroro.

Baba-Arah a déclaré que la cause de l’effondrement du site minier était le résultat de fortes précipitations sur le sol. Il s’est dit préoccupé par le fait que les sauveteurs ont fui le site pour se mettre en sécurité car le site ne cessait de tomber.

Il a également noté que l’agence n’avait pas encore obtenu tous les détails sur les opérations de sauvetage en raison de l’insécurité dans la région. Il a toutefois indiqué que des excavatrices avaient été déployées sur place pour les opérations de sauvetage.

Le directeur général a également déclaré que l’agence avait reçu un rapport faisant état d’attaques persistantes de bandits dans les zones de gouvernement local de Shiroro et Mashegu de l’État.

Lire Aussi