Obsèques de Henri Konan Bédié : Le président Alassane Ouattara fait de grandes promesses

Les funérailles de l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, décédé le 1er mars 2023 à Abidjan des suites d’un malaise, sont prévues du 20 mai au 2 juin prochain.

Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a annoncé officiellement cette nouvelle lors de sa rencontre avec le président Alassane Ouattara ce lundi 11 mars 2024.

« Le président Thiam nous a informés de la décision de la famille du président Henri Konan Bédié et du PDCI quant à la période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié, mon aîné », a affirmé le président Alassane Ouattara, précisant que les obsèques du défunt président du PDCI-RDA sont fixées dans la période allant du 20 mai au 2 juin 2024.

Alassane Ouattara

« Je voudrais vous dire que la présidence jouera tout son rôle et moi-même, en tant que jeune frère de feu le président Henri Konan Bédié, je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ses obsèques » déclare le chef de l’État ivoirien .

Alassane Ouattara

L’ancien président ivoirien, qui a dirigé le pays de 1993 à 1999, est décédé subitement le mardi 1er août 2023 à l’âge de 89 ans, des suites d’un malaise. Son décès a provoqué une onde de choc dans la scène politique ivoirienne, suscitant émotion et consternation. En hommage à l’ex-chef d’État, le président Alassane Ouattara, qui entretenait une relation étroite avec lui, a déclaré 10 jours de deuil national.

Le chef du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a également rendu hommage à la mémoire de cet « homme d’État remarquable qui avait une profonde affection pour la Côte d’Ivoire. » Outre le président de l’exécutif ivoirien, toute la classe politique ivoirienne a exprimé sa compassion envers la famille biologique et politique du défunt président du PDCI-RDA.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !