Paludisme: Le vaccin R21 sera déployé en Afrique par le Serum Institute of India

Le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant mondial de vaccins, basé en Inde, va lancer la distribution en Afrique d’un nouveau vaccin contre le paludisme appelé « R21 ». Ce vaccin abordable devrait être disponible sur le continent à partir du mois de mai, avec une prévision de 25 millions de doses.

« Nous avons proposé ces vaccins au continent africain à 4 dollars ou moins dès la première année. Et à mesure que nous augmentons la production, nous pourrons peut-être encore baisser un peu le prix », a déclaré à l’AFP le directeur général du laboratoire SII, Adar Poonawalla. Selon lui, la production pourrait atteindre 100 millions de doses par an.

L’objectif principal de SII est d’initier le déploiement du vaccin dans un nombre restreint de pays. D’après Umesh Shaligram, directeur de la recherche et du développement chez SII, les vaccins devraient être expédiés vers la fin du mois d’avril, tandis que le déploiement devrait débuter en mai et juin. L’achat et la distribution des vaccins seront principalement gérés par l’Unicef et l’Alliance du vaccin (Gavi).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !