La Plateforme Industrielle d’Adetikopé franchit un cap en matière de protection de l’environnement

Lomé, 11 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) au Togo franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Elle s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre grâce à la technologie blockchain

La PIA s’associe à Crystalchain, une entreprise française spécialisée dans la traçabilité par la technologie blockchain. Arise IIP, le développeur et opérateur de la PIA, a annoncé sa participation au capital de Crystalchain, détenant ainsi 17,6% des parts. Cette collaboration promet de renforcer la capacité de la PIA à mesurer et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), ainsi que d’évaluer l’impact environnemental de ses chaînes d’approvisionnement.

Arise IIP, conscient de l’importance de l’équilibre entre le développement économique et la préservation de l’environnement, s’engage résolument dans la voie de l’industrialisation neutre en carbone.

Gagan Gupta, le fondateur et directeur général d’Arise, a déclaré : « Nous sommes profondément engagés en faveur d’un équilibre entre la promotion du développement économique et la lutte contre le changement climatique. Dans l’ensemble de nos parcs industriels, nous utilisons les normes internationales les plus élevées pour atteindre notre objectif d’industrialisation neutre en carbone. »

Cette collaboration avec Crystalchain ouvre la porte à des solutions innovantes pour la PIA, qui pourra ainsi réduire son empreinte environnementale et mieux comprendre l’impact écologique de ses activités d’approvisionnement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !