Présidentielle au Sénégal : Rose Wardini fait une annonce surprenante

La situation politique reste incertaine suite au report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février. Le président a annoncé des consultations pour fixer une nouvelle date. Dans ce contexte, Rose Wardini, candidate retenue parmi les 20 candidats par le Conseil constitutionnel, a décidé de se retirer de la course en raison de soupçons sur sa double nationalité française.

Son retrait vise à favoriser la paix et la réconciliation nationale, mettant ainsi en avant l’intérêt supérieur du pays au-dessus de ses ambitions personnelles. Le cas de Rose Wardini a suscité des réactions, notamment du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui a dénoncé une injustice concernant le rejet de la candidature de Karim Wade pour la même raison. Le PDS demande un report de l’élection et appelle à une reprise du processus de sélection.

Pendant ce temps, 15 candidats validés pour l’élection du 25 février insistent pour que le scrutin ait lieu avant le 2 avril, date butoir du mandat présidentiel en cours. Parmi ces candidats figurent Bassirou Diomaye Faye, Khalifa Sall, Thierno Alassane Sall, Malick Gakou et Aly Ngouille Ndiaye.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !