Présidentielle aux États-Unis : Elon Musk vole à la rescousse de Trump

Lomé Actu, 16 juillet 2024- La course à la présidence américaine 2024 prend une tournure inattendue avec l’annonce d’un soutien financier massif de la part de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. Le milliardaire à la tête de Tesla et X (anciennement Twitter), a annoncé son intention de soutenir financièrement la campagne présidentielle de Donald Trump en 2024.

Il prévoit de donner environ 45 millions de dollars soit plus de 27 milliards de Francs CFA par mois à l’America PAC, un comité d’action politique créé en mai pour soutenir la campagne de Trump. Ce soutien s’ajoute à sa déclaration publique de soutien à Trump après la tentative d’assassinat contre l’ancien président. Musk avait initialement déclaré ne pas vouloir soutenir financièrement un candidat, mais il a changé d’avis après l’incident.

L’America PAC se concentre sur les États clés pour Trump, en encourageant les sympathisants républicains à s’inscrire sur les listes électorales, à voter par correspondance ou à voter de manière anticipée. Musk ne serait pas le seul acteur du monde de la tech à soutenir Trump via ce comité, les frères Winklevoss, Douglas Leone et Antonio Gracias figurent également parmi les donateurs.

Les contributions de Musk, s’il vient à les verser, constitueraient parmi les plus importantes par un individu dans une campagne électorale aux États-Unis. Le Wall Street Journal rapporte que Musk prévoit de commencer à donner ce mois-ci. La donation la plus importante connue publiquement à ce jour est celle de Tim Mellon, héritier de la banque Mellon, qui a donné 50 millions de dollars à un autre super PAC soutenant Trump.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !