Prix Francophone Yvelines : VESSOU et ODOULAMI remportent les trophées

La finale du concours de la Francophonie organisée par le Département des Yvelines dans les zones du Bénin et du Togo a eu lieu jeudi 23 mars 2023 au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) à Aného au Togo.


Très enchanté par l’initiative, le Maire de la commune d’Athiémé, Saturnin DANSOU, Président du Gi Mono, a révélé qu’il s’agissait d’une activité ludique et récréative qui met en compétition intellectuelle. Il a remercié le Département des Yvelines qui, selon lui, a impacté en organisant cette activité qu’il a qualifié de scientifique et de ludique.

J’aurais souhaité que cette activité continue pour l’éveil des talents chez les élèves”, a-t-il conseillé.


La représentante du Département des Yvelines, Madame Marie -Hélène AUBERT, a pour sa part félicité les élèves qui ont pu participer la compétition. Elle a révélé l’origine de cette compétition qui est née en 2022 après la découverte des talents chez certains apprenants. L’initiative de l’organiser dans les collectivités partenaires est donc venue de ce constat.

C’est une cérémonie non seulement pour célébrer la langue française, mais aussi l’amitié qui lie les Yvelines aux territoires partenaires”, a-t-elle expliqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !