Réseaux sociaux au Togo : Le gouvernement met en garde

Le gouvernement togolais a récemment lancé une alerte sur les risques associés à l’utilisation des réseaux sociaux. L’alerte vient de Myriam Dossou-d’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo.

La ministre a souligné l’importance d’une utilisation responsable de ces plateformes dans une série de publications sur Twitter.

« Les algorithmes des réseaux sociaux sont programmés pour vous proposer des contenus qui vous ressemblent », a également souligné la ministre.

« Il est important que les jeunes Togolais soient capables de saisir les opportunités que les réseaux sociaux offrent, tout en travaillant à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes », ajouté le membre du gouvernement togolais.

La ministre a également attiré l’attention sur les dangers de l’exhibitionnisme, de la prostitution, de l’alcool, de la drogue, des vidéos obscènes et des propos choquants. Elle a souligné que ces comportements ne garantissent pas la réussite et peuvent laisser des traces indélébiles sur Internet.

Le gouvernement togolais considère la prévention des risques en ligne comme une priorité. C’est dans le but d’aider les jeunes à tirer le meilleur parti des outils numériques tout en évitant les pièges qui pourraient compromettre leur avenir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !