Révélation : Le président de ce pays africain est atteint de cancer

Un président africain devra subir un traitement contre le cancer à la suite de résultats médicaux inquiétants. Les vérifications médicales de routine ont révélé la présence de cellules cancéreuses, entraînant ainsi la nécessité d’une prise en charge médicale immédiate.

Bien que les détails précis de son état de santé n’aient pas été divulgués, cette nouvelle a suscité des préoccupations quant à l’avenir politique du pays.

En effet, le président namibien Hage Geingob a annoncé qu’il subira un traitement contre le cancer à la suite de vérifications médicales de routine ayant révélé la présence de cellules cancéreuses.

La présidence namibienne a publié un communiqué le vendredi 19 janvier, indiquant que dans le cadre de ses examens médicaux annuels habituels, le leader âgé de 82 ans a subi une coloscopie et une gastroscopie le 8 janvier, suivies d’une biopsie.

« Sur les conseils de l’équipe médicale, le président Geingob entreprendra un traitement médical approprié pour traiter les cellules cancéreuses », indique le communiqué.

Bien que le communiqué n’ait pas fourni de détails supplémentaires sur son diagnostic, il a assuré que le président Geingob poursuivrait ses fonctions malgré son traitement.

Le président Geingob est à la tête de la Namibie depuis 2015 et devrait achever son deuxième et dernier mandat cette année.

Ce n’est pas la première fois que le président Geingob est confronté à des problèmes de santé. En 2013, il a subi une intervention chirurgicale au cerveau, et un an plus tard, il a publiquement révélé avoir vaincu un cancer de la prostate. De plus, en 2023, le président a subi une opération aortique en Afrique du Sud.

Alors que la Namibie s’apprête à élire un nouveau dirigeant en novembre, le président Geingob a confirmé qu’il ne se représenterait pas. L’année dernière, le parti au pouvoir, l’Organisation du peuple du Sud-Ouest africain (SWAPO), a nommé Netumbo Nandi-Ndaitwah, vice-présidente du parti et actuelle vice-première ministre de la Namibie, comme candidate pour l’élection à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !