Sécurité alimentaire : Des experts de la CEDEAO en conclave à Lomé

Des experts se sont réunis au Togo cette semaine, pour mener des réflexions sur les défis à relever en matière de sécurité alimentaire.

Les Comités régionaux de pilotage des projets et des programmes de la politique agricole régionale de la CEDEAO (ECOWAP) et plusieurs autres institutions (CILSS, CORAF, CSAO…) ont tenu des assises à Lomé, la capitale togolaise. L’objectif était de « discuter de la coordination des projets sous-régionaux en matière de sécurité alimentaire ».  

Notons que l’initiative émane de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), dans un contexte d’insécurité qui impacte le secteur de l’alimentation, de difficultés d’approvisionnement en engrais, de pressions du conflit russo-ukrainien…, afin que des solutions soient trouvées.

« Nous espérons que des recommandations formulées lors de nos travaux permettront une meilleure coordination régionale dans la mise en œuvre des projets et programmes. », a indiqué le Commissaire aux Affaires économiques et à l’agriculture de la Cedeao, Massandje Litsé Touré.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !