Séisme au Maroc : Le bilan s’alourdit, le Togo partage la douleur

Lomé, 11 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Maroc est encore sous le choc du puissant séisme qui a frappé le pays, provoquant d’énormes dégâts, en particulier à Marrakech. Le bilan continue de s’alourdir. Le Togo, à travers son président Faure Gnassingbé, se tient aux côtés du peuple marocain.

Le bilan actuel est véritablement tragique, avec plus de 2 122 morts et plus de 2 420 blessés. Les villes de Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira ont également ressenti les secousses. Les conséquences de cette catastrophe sont douloureuses et profondément ressenties à travers tout le Maroc. Les autorités marocaines ont décrété un deuil national de trois jours en signe de deuil pour les victimes.

Le soutien du Togo au Maroc

Le monde entier exprime sa solidarité envers le Maroc en ces moments difficiles. Le président togolais, Faure Gnassingbé, a adressé ses condoléances au roi du Maroc et à son peuple. Il a partagé la douleur du peuple marocain et a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Notons que le Maroc a mis en place une commission interministérielle chargée de coordonner un programme d’urgence pour la réhabilitation et la reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées.

Des mesures ont également été prises pour renforcer les équipes de recherche et de secours, ainsi que pour prendre en charge les personnes vulnérables, y compris les orphelins.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !