Sofia Benlemmane : L’algérienne expulsée de la Côte d’Ivoire fait sa première sortie à Alger

C’est la grande polémique depuis le début de cette CAN 2023. Sofia Belmane, l’influenceuse algérienne avait retournée toute la toile ouest Africaine avec ses propos dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Sofia Benlemmane a été expulsée de la Côte d’Ivoire cette semaine après avoir énoncé des propos racistes sur le pays pendant la CAN 2023 .

Elle a par exemple affirmé que « la misère en Côte d’Ivoire est comparable à l’ère de la préhistoire » et que « l’Algérie ne devrait pas se situer sur le continent africain avec ces gens, elle doit être entre l’Espagne et le Portugal ». Evidemment, la très large majorité du peuple algérien ne valide pas ses propos.

Expulsée dans son pays natal, l’influenceuse algérienne vient de faire sa première sortie médiatique.

« Je suis très heureuse de rentrer en Algérie, ma patrie, le berceau de la fierté, de la dignité et de la source de l’hospitalité. Je tiens à dire merci à la DST ivoirienne qui m’a pris en charge pour les examens de mon dossier. J’ai été bien entouré et par mesure de sécurité et surtout par la mienne, il fallait quitter le territoire. J’ai seulement constaté ce que j’ai vu et les choses ont été détournées autrement. J’ai dit sa dans mon procès verbal…bref je dirais toujours viva l’Algérie et bonne chance. J’espère qu’ils vont revenir avec la troisième étoile »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !