Soudan du Sud-Afrique du Sud : Le président Salva Kiir annoncé chez Cyril Ramaphosa

Lomé Actu, 25 juillet 2024- Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, s’est rendu à Pretoria, en Afrique du Sud, pour une visite de travail de deux jours. Cela intervient dans le but de discuter avec le président Cyril Ramaphosa de la promotion de la paix et de la stabilité au Soudan du Sud et du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays.

Cette visite intervient dans un contexte de recherche d’une paix durable au Soudan du Sud, un pays déchiré par un conflit armé depuis des années. La visite de Kiir s’inscrit dans le sillage de l’initiative de paix Tumaini de Nairobi, une initiative de haut niveau qui vise à obtenir un accord de paix définitif au Soudan du Sud en incluant les groupes armés qui n’ont pas signé l’accord revitalisé de 2018.

L’initiative Tumaini, qui signifie « espoir » en swahili, a rassemblé en mai dernier six chefs d’État, des fonctionnaires de haut rang et des diplomates du monde entier, qui ont signé un document d’engagement pour réaffirmer leur détermination à poursuivre les pourparlers de paix et à renoncer à la violence.

La visite de Kiir en Afrique du Sud est donc une occasion importante de renforcer les efforts de paix et de discuter de la manière dont l’Afrique du Sud peut soutenir le processus de paix au Soudan du Sud. L’Afrique du Sud, en tant que membre influent de la communauté internationale, est bien placée pour jouer un rôle important dans la recherche d’une solution pacifique à la crise au Soudan du Sud.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !