TB Joshua : Sa fille l’accuse d’avoir commis des atrocités sur elle

Le défunt télévangéliste, le prophète Temitope Balogun Joshua (TB Joshua), est actuellement en tendance en ligne suite à une enquête menée par l’émission Africa Eye de la British Broadcasting Corporation (BBC).

L’enquête, divisée en trois épisodes et disponible sur YouTube sous le titre « Disciples : The Cult of TB Joshua, » présente des accusations de la part d’anciens disciples et travailleurs de l’église faisant des allégations graves contre le défunt prophète.

Des témoins, principalement des États-Unis, du Nigeria, du Royaume-Uni, de Namibie et d’Afrique du Sud, affirment avoir été manipulés et physiquement maltraités par TB Joshua.

L’une des accusations troublantes dans l’enquête concerne une jeune femme nommée Jessica, qui affirme que TB Joshua l’a prise pour sa fille biologique pour ensuite la violer.

Elle a affirmé être restée dans la maison de l’homme de Dieu pendant 14 ans, faisant ainsi de lui son père.

Selon cette jeune femme, elle était vierge lorsque TB Joshua lui a demandé de se déshabiller et de se livrer à lui. Il s’est ensuite imposé à elle, lui faisant ainsi perdre sa virginité.

Selon elle, l’homme de Dieu a couché avec elle à d’innombrables reprises et chaque fois qu’elle tombait enceinte, il lui disait d’avorter parce qu’elle ne pouvait pas utiliser la grossesse pour détruire le royaume de Dieu.

L’investigation examine également l’effondrement du 12 septembre 2014 du bâtiment de l’auberge de l’église Synagogue Church of All Nations, appartenant à Joshua. Cet effondrement a causé la mort d’au moins 116 personnes, la plupart étant des étrangers.

La British Broadcasting Corporation (BBC), dans une récente enquête, a découvert des preuves de mauvais traitements et de tortures généralisés par le fondateur de l’une des plus grandes églises évangéliques chrétiennes du monde.

Dans les premières heures de lundi, la BBC a diffusé le documentaire sur les expériences de nombreux anciens membres de la Synagogue Church of All Nations, dont cinq Britanniques, qui ont accusé le défunt nigérian TB Joshua de crimes, notamment d’avortements forcés et de viols.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !