TB Joshua : Une femme partage son expérience après avoir passé une nuit dans l’église du pasteur

D’après un récent rapport de la BBC, le pasteur TB Joshua aurait, pendant plus de 20 ans, infligé des abus et des tortures à ses fidèles membres.

C’est alors qu’une enseignante de l’université de l’État d’Imo au Nigeria a fait part de son expérience après avoir visité l’église de feu TB Joshua.

La dénommée Gloria Ernest-Samuel a décidé de s’exprimer après la diffusion par la BBC d’un documentaire exposant les abus que le défunt prédicateur aurait fait subir à ses membres.

« J’ai passé une nuit à la synagogue et je sais que TB Joshua n’était pas un prophète de Dieu. C’est une bonne chose que les gens s’expriment maintenant. J’ai dit à mes proches qu’il n’était pas un homme de Dieu ».

Ses amis ont réagi, lui demandant pourquoi elle avait gardé le silence pendant tout ce temps. D’autres ont souligné les activités philanthropiques de TB Joshua de son vivant, ce à quoi elle a répondu en ces mots :

« Le fait qu’il ait donné du riz à certaines personnes n’efface pas le fait que cet homme a commis des crimes ignobles. Il a utilisé le nom de Dieu en vain. Ce n’est pas la première fois que je parle de son style de religion. Il a servi un autre maître que Dieu. Il faut le dire clairement ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !