Tension en RDC : Les forces de la SADC face au défi du M23

Les généraux des pays membres de la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe) se sont réunis à Goma pour discuter de la montée en puissance du groupe rebelle M23 en République démocratique du Congo. La réunion visait à évaluer la situation actuelle marquée par des affrontements croissants entre les rebelles du M23 et les forces armées congolaises.

Leur présence à Goma témoigne de l’engagement de la SADC et du Burundi aux côtés de la RDC pour renforcer les opérations militaires et affiner les stratégies. Malgré la présence des troupes de la SADC, certains habitants de Goma restent sceptiques quant à leur efficacité et à leur légitimité dans ce contexte.

Des attaques du M23 ont touché des véhicules blindés de la SADC, blessant plusieurs personnes, ce qui soulève des interrogations sur le rôle des forces internationales dans la sécurité du Congo. Parallèlement, les Nations unies ont entamé le processus de retrait de leurs forces de maintien de la paix dans l’est du pays, marquant une transition vers la responsabilité accrue des forces de sécurité congolaises pour assurer la stabilité à long terme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !