Se connecter avec nous

Salut, que recherchez-vous?

Lomé ActuLomé Actu

Economie

Togo : Des hommes d’affaires britanniques en mission à Lomé

Togo : Des hommes d'affaires britanniques en mission à Lomé

Lomé Actu, 20 juin 2024 – Depuis le mardi 18 juin, les rues de Lomé bruissent de l’arrivée d’une délégation britannique de haut niveau composée de plusieurs hommes d’affaires éminents. Leur mission ? Explorer les vastes opportunités de commerce et d’investissement que le Togo a à offrir dans le cadre du fonds DMA Invest.

Cette nouvelle expédition s’appuie sur les bases posées lors de la mission réussie de l’année dernière. Elle va permettre aux opérateurs économiques britanniques de poursuivre les discussions sur les partenariats potentiels avec les structures gouvernementales et le secteur privé au Togo.

Que feront ces hommes d’affaires et institutions britanniques au Togo ?

En effet, pendant deux jours, une série d’activités méticuleusement planifiées vise à démontrer l’attractivité du Togo aux investisseurs et aux institutions clés du Royaume-Uni. Des sessions d’information économique, des tables rondes sectorielles et des visites de sites sont à l’ordre du jour, offrant un aperçu inestimable du paysage économique en plein essor du pays.

Pour le Togo, qui a fièrement rejoint le Commonwealth il y a tout juste deux ans, ces missions représentent une manifestation concrète de l’ambition inébranlable du gouvernement d’attirer davantage d’investissements étrangers. En tirant parti de ses nouveaux liens avec le Commonwealth, le pays se positionne ainsi comme une destination attrayante pour les capitaux internationaux et les entreprises.

Le moment choisi pour cette mission ne pourrait être plus opportun. En effet, le Togo continue de mettre en œuvre des réformes économiques de grande envergure et des initiatives de développement des infrastructures visant à favoriser un environnement propice aux affaires. Avec un climat politique stable et une situation stratégique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le pays présente donc une proposition convaincante pour les investisseurs qui cherchent à exploiter le vaste potentiel de la région.

Lire aussi