Togo-Kara : Lancement d’un atelier destiné aux boulangers

Lomé, 27 juin 2023 (Lomé Actu) – Un atelier de formation dédié aux boulangers et boulangères de la Chambre préfectorale de métiers de la Kozah (CPM/K) se tient actuellement à Kara. Cette initiative est orchestrée par la CPM Kozah avec le soutien financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement (FNAFPP). L’objectif, renforcer les compétences des participants dans l’intégration des farines locales dans la confection des pains composés.

Animé par le cabinet Centre d’assistance aux entreprises (CAE-Togo), cette formation se donne pour mission d’amener les boulangers et boulangères de la Kozah à incorporer entre 25% et 50% de farines locales (telles que le maïs, le sorgho, le manioc et le soja) dans leurs produits.

Au cours de ces séances de travail, les participants seront formés à l’utilisation adéquate des farines locales, à la quantité précise à incorporer pour obtenir un pain de qualité. Aussi, ils seront formés en comptabilité simplifiée permettant d’évaluer les coûts de production, en gestion efficace des crédits financiers et sur démarches à suivre pour l’obtention de financements.

Les représentants de la Chambre préfectorale de métiers et des boulangers de la Kozah, Kola Kayobalo et Mme Peré Hodalo, saluent cette initiative. Ils expriment leur volonté de sortir de la vulnérabilité et d’obtenir des résultats bénéfiques pour leur profession.

Cet atelier de formation représente une opportunité précieuse pour les boulangers et boulangères de la Kozah. Il marque un pas en avant dans la professionnalisation du secteur et dans la quête d’excellence dans l’industrie de la boulangerie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !