Togo : Le poste de péage d’Aképé est désormais pleinement opérationnel

Avé, 14 décembre 2023 (Lomé Actu) – Après deux années de relocalisation causée par les travaux de construction de la Route Nationale 5 (Lomé-Kpalimé), le poste de péage d’Aképé est maintenant pleinement opérationnel.

La ministre des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, en a fait l’annonce le lundi 11 décembre. Elle a ainsi confirmé l’achèvement des travaux de construction et d’équipement du poste de péage ultramoderne.

À compter de cette date, les opérations de péage ont été définitivement transférées de la plate-forme temporaire de conteneurs de Sanguéra vers le nouveau site. Ceci marque une étape importante dans la réhabilitation en cours de la RN5. Ce projet est une initiative de trois ans visant à améliorer la fluidité du trafic sur l’une des routes les plus fréquentées du pays, la deuxième après la Nationale 1.

Le passage à la nouvelle gare de péage illustre l’engagement du Togo à améliorer l’infrastructure et à rationaliser les opérations, afin d’offrir aux voyageurs une expérience de péage plus efficace et plus moderne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !