Togo-Protection côtière : L’AFD veut financer ces deux projets

Dans le cadre du programme de protection côtière WACA, l’AFD, envisagerait de financer deux projets, au Togo, selon les informations officielles.  

Alors que des travaux visant à protéger la zone côtière se déroulent actuellement le long d’une frontière commune entre Agbodrafo et Hillacondji du côté togolais, le programme WACA (West Africa Coastal Areas) devrait recevoir un soutien financier supplémentaire de la part de la France, via l’Agence française de développement (AFD). Ce financement serait destiné à la réalisation de travaux sur un autre tronçon, d’environ 8 km, situé entre Agbodrafo et Gbodjomé.

Selon plusieurs sources officielles, un montant supplémentaire de 35 millions d’euros serait envisagé pour financer d’importants travaux sur cette portion du littoral.

« L’AFD vient abonder le financement du WACA à hauteur de 35 millions d’euros, cela permettra de faire la protection côtière au niveau du segment qui va de Gbodjomé à Agbodrafo. Il s’agira de 18 épis à construire sur ce tronçon. », a indiqué Abdul Rahimi Alimi, coordonnateur du WACA au Togo, lors d’une interview accordée à nos confrère de Togo first.

Il est précisé que la signature de la convention de financement, qui officialisera ce soutien financier, aura lieu dans les jours à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !