Le Togo prêt à accueillir la 6ème édition de la Semaine Africaine de la Microfinance

Lomé, 12 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo se prépare à accueillir la 6ème édition de la Semaine africaine de la microfinance (SAM), qui débutera le lundi 16 octobre prochain. Près de 700 participants en provenance d’une cinquantaine de pays africains et du reste du monde sont attendus dans la capitale togolaise.

L’événement attire près de 700 participants de plusieurs pays pour discuter de la Finance Inclusive

Pendant cinq jours, l’événement servira de plateforme d’échange sur les enjeux de la finance inclusive en Afrique. Au programme, une série d’activités de haut niveau, notamment des panels, des conférences majeures, des ateliers, des sessions plénières et des sessions parallèles.

De plus, une foire aux investisseurs et un « Village des innovateurs » sont prévus. Cela offre l’opportunité de créer des partenariats entre les institutions de microfinance et les investisseurs, ainsi que de présenter les produits et services innovants développés par ces institutions de microfinance.

Pour le Togo, qui a l’honneur d’accueillir cet événement après la Tanzanie, le Sénégal, l’Ethiopie, le Burkina Faso et le Rwanda, il s’agit de réaffirmer l’engagement du pays en faveur de l’inclusion financière des populations.

Au cours des dernières années, grâce aux réformes gouvernementales, le Togo est devenu un leader de la bancarisation au sein de l’UEMOA, se positionnant comme l’une des destinations clés pour la microfinance, avec un taux d’inclusion de plus de 85%, devançant le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) est un symbole majeur de cette réussite. En effet, il a octroyé plus de 100 milliards de FCFA à plus de 2 millions de personnes issues de diverses catégories et couches de la population à travers ses 13 produits.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !