Togo : Un Plan de développement communal de plus d’1 milliard validé dans la commune de Doufelgou 3

Doufelgou, 07 Juin (Lomé Actu) – La commune de Doufelgou 3, située dans le nord du Togo, a récemment validé son Plan de développement communal (PDC) lors d’une réunion qui s’est tenue le vendredi 2 juin à Alloum, chef-lieu de la commune. Le PDC, d’une durée de 5 ans (2023-2028), est doté d’un budget estimé à plus d’un milliard de francs CFA.

Le document, composé de 183 pages, comprend 7 grands programmes, 18 projets et 122 activités, représentant un budget total d’environ 1 139 000 000 francs CFA, selon les informations de l’ATOP.

La validation du PDC a réuni tous les acteurs concernés, tels que le conseil municipal, les chefs de services déconcentrés de l’État, les responsables d’ONG, la chefferie traditionnelle et les leaders communautaires.

Lors de cette rencontre, le directeur régional de la Planification de la région de Kara, Hassim Maliawaï, a rappelé l’importance pour les collectivités territoriales de planifier leur développement, conformément à la loi sur la décentralisation en vigueur dans le pays.

La maire de la commune Doufelgou 3, Abla Yassim, a exprimé sa satisfaction quant à l’adoption du PDC, soulignant son importance en tant qu’outil de planification stratégique pour sa commune. Ce plan servira de guide pour le développement économique, social et infrastructurel de la commune au cours des prochaines années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !