Tunisie : La course à la présidentielle 2024 est lancée !

Lomé Actu, 29 juillet 2024- Le compte à rebours pour la présidentielle est officiellement lancé. La Tunisie a entamé le processus de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 6 octobre 2024, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août.

Près d’une centaine de candidats, dont le président sortant Kaïs Saïed, se sont manifestés pour briguer la présidence. Parmi les candidats, on retrouve des figures diverses, allant d’un rappeur connu sous le nom de K2RYM à un ex-gendre du dictateur Zine El Abidine Ben Ali, en passant par un réalisateur, un cardiologue et des membres de partis politiques.

Cependant, le processus électoral est marqué par des obstacles pour certains opposants politiques. Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Joumhouri, a été contraint de renoncer à sa candidature en raison de son incarcération depuis février 2023 dans une affaire de complot contre la sûreté de l’État.

Il n’a pas pu se procurer les documents nécessaires pour collecter les parrainages. De même, Lotfi Mraihi, un autre opposant politique, a été condamné à huit mois de prison pour fraude électorale et frappé d’une interdiction à vie de se présenter à des élections, rendant impossible sa participation à la présidentielle.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !